Introduction
Charles Leclerc, pilote monégasque de 25 ans, roule pour Ferrari depuis 2019.
Son frère, Arthur, est aussi pilote mais de Formule 2 depuis 2023 dans l’écurie Dams.
Chapitre 1 : Petit prodige
Parrainer par Jules Bianchi, Charles Leclerc débute le karting à l’âge de 5 ans et remporte en 2005 son premier championnat régional pour devenir en 2009 champion de France et de la Bridgestone Cup.
Il décroche la coupe du monde en 2011 ainsi que le Trophée Academy et l’ERDF Masters Kart.
Chapitre 2 : Le rêve n’est qu’à deux pas
Il intègre en 2016 la Ferrari Driver Academy ainsi que l’écurie Art Grand Prix en GP3 Series et remporte le championnat.
Charles continue son ascension et passe en Formule 2 chez Prema PowerTeam, l’année suivante. Il est sacré vainqueur de cette catégorie.
Le pilote monégasque signe chez Sauber en 2018 après quelques séances d’essais libres. Il ne lui a pas fallu longtemps pour faire ses preuves puisqu’il inscrit ses premiers points à l’entame de la deuxième course de la saison.
Chapitre 3 : Se battre pour les rendre fiers
Charles intègre la Scuderia Ferrari en 2019 et arrive 4ème à la fin du championnat. Il remporte deux podiums, l’un en Belgique le lendemain du tragique accident de son ami Anthoine Hubert, l’autre au fief de Ferrari, en Italie, à Monza, entouré de la ferveur des Tifosi.
Hervé Leclerc
C’est grâce à Hervé Leclerc que Charles, Arthur et Lorenzo se sont passionnés pour le monde du sport automobile.
Hervé, ancien pilote lui-même est malheureusement décédé en 2017 à l’âge de 54 ans suite à des problèmes de santé.
Jules Bianchi
La famille Leclerc est très proche de la famille Bianchi, Jules Bianchi est même le parrain de Charles Leclerc.
Les deux hommes étaient très proches, Jules a toujours été là pour encourager Charles et l’a aidé à atteindre ses objectifs.
Lors du Grand Prix du Japon en 2014, Jules fut victime d’un terrible accident qui le plongera dans le coma, il succombera à ses blessures.
Avant de décéder, Jules était fortement considéré par la Scuderia Ferrari. En 2018, Charles intègre l’écurie, il réalise son rêve mais aussi le rêve de Jules. Le jeune pilote ne cessera de rendre hommage à son parrain, en portant notamment l’inscription JB17 sur son casque.
Anthoine Hubert
Charles Leclerc a perdu un ami très cher, Anthoine Hubert, décédé lors du Grand Prix de Spa-Francorchamps en 2019.
La course de Formule 1 a été maintenu et Charles Leclerc a rendu hommage à son ami d’enfance en remportant le Grand Prix et sa première victoire en Formule 1.
Anthoine était un jeune pilote avec beaucoup de talent, un rookie admirable.
Après son décès, le Volant d’Or lui est décerné de la Fédération française du sport automobile. Le prix du meilleur rookie lui est dédié, c’est le Prix Anthoine Hubert. Le « Circuit de karting International d’Angerville » où il a évolué est désormais le « Circuit International Anthoine Hubert ».

Chapitre 4 : Tomber pour mieux se relever
Charles Leclerc s’est battu pour remporter le championnat de 2022, mais malheureusement les nombreuses erreurs stratégiques ainsi que certaines erreurs de pilotage l’ont classé vice champion derrière Max Verstappen.
La saison 2023 n’a pas commencé sous le meilleur jour pour le pilote monégasque qui se classe 10ème après course, comptabilisant 6 points.
Ce début est d’après Charles un « désastre » mais ce n’est pas ce qui va l’arrêter.
introduction
Carlos Sainz.jr , pilote espagnol est chez Ferrari depuis 2021. Son père, Carlos Sainz est un ancien pilote, doublement vainqueur du championnat du monde de rallye.
Chapitre 1 :
Il fait ses débuts en karting en 2006.
2008 marque son titre de champion du KF3 d’Asie Pacifique pour en 2009 être vainqueur de la Monaco Junior Kart Cup.
Il devient rapidement un jeune pilote de la Red Bull Racing et remporte en 2011 le championnat de Formule Renault 2.0 Northern European Cup.
Après avoir été sacré champion de Formule Renault 3.5 Series en 2014, Carlos Sainz fait son entrée en Formule 1.
Chapitre 2 : N°55
Carlos Sainz intègre en 2015 la discipline de Formule 1 dans la Scuderia Toro Rosso avec Max Verstappen comme coéquipier.
Après 3 ans dans cette écurie, le pilote espagnol signe un contrat chez Renault où il restera une année avant d’aller chez McLaren racing.
Chapitre 3 : Papaya Team
Lors du Grand Prix du Brésil en 2020, Sainz remporte son premier podium dans l’écurie orange, podium chère à l’équipe puisque ça n’était pas arrivé depuis 5 ans.
Le pilote espagnol restera chez McLaren Racing aux côtés du britannique Lando Norris pendant 2 ans avant d’être transféré dans le Scuderia Ferrari.

Chapitre 4 : La vie en rouge
Pour sa première année au sein de l’équipe rouge Carlos est monté 4 fois sur le podium.
Il se qualifie pour la première fois de sa carrière en Formule 1 en pole et remporte sa première victoire dans cette catégorie lors du Grand Prix de Grande Bretagne.
Sainz est sous contrat chez Ferrari jusqu’en 2024.