REUTERS
Introduction
Max Verstappen est un double champion du monde néerlandais de 25 ans.
Il est le fils de Jos Verstappen, ancien pilote de Formule 1 lui-même.
Max a intégré le monde de la Formule 1 en 2015 à seulement 17 ans et a depuis fait ses preuves et montré de quoi il était capable.
Chapitre 1 : Le début d’une aventure
Le pilote fait ses débuts en 2005 dans un karting et s’intègre très rapidement en devenant vice champion.
Il remporte en 2006 le Rotax Max Challenge Belgium, trois championnats en 2007, le championnat de Belgique en 2008 ainsi que la Bridgestone Cup en 2010.
Suite à sa première saison dans une monoplace il dispute en 2014 une année en Formule 3.
Chapitre 2 : L’envol d’un futur champion
Après seulement 1 an en Formule 3 Verstappen est repéré par la Red Bull Junior Team et intègre peu de temps après la Scuderia Toro Rosso.
L’année 2015 marque son premier championnat du monde dans la discipline de Formule 1. Max devient lors de sa première course de la saison, « le plus jeune pilote de l’histoire à prendre un départ d’un Grand Prix », il a seulement 17 ans.
Chapitre 3 : La concrétisation
Max est transféré chez Red Bull Racing en 2016.
La saison 2021 est une saison gravée dans les mémoires. La bataille Hamilton / Verstappen ; Mercedes / Red Bull a fait parler d’elle tout au long de la saison.
C’est l’année où le pilote néerlandais va remporter son premier championnat du monde de Formule 1, victoire très controversée.
La saison 2022 a marqué la bataille pour le titre entre Max et Charles Leclerc, pilote Ferrari, remporté avant même la fin de la saison par le champion du monde en titre.
La saison 2023 a débuté depuis peu mais Max continue de montrer sa dominance et est déjà leader du championnat.
Introduction
Sergio Pérez connu sous le surnom de Checo est un pilote mexicain de 33 ans.
Chapitre 1 : Destination Formule 1
Chapitre 2 : L’enchaînement
Deus consequat vitae, eleifend ac, enim. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et fames turpis egestas. In dui magna, posuere eget, vestibulum et, tempor auctor, malesuada.
Pellentesque auctor Maecenas ullam corper placerat feugiat, eros pede varius nisi, viverra.
Chapitre 3 : Bienvenue chez Red Bull
Checo a été transféré chez Red Bull en 2021 aux côtés de Max Verstappen.
Il a contribué à la victoire de son coéquipier en championnat en l’aidant à de nombreuses reprises. Lors des dernières qualifications de la saison, Checo a offert l’aspiration à Max pour lui permettre de finir en pole et a bloqué Lewis Hamilton qui se battait aussi pour le titre derrière lui pendant deux tours afin de faire gagner du terrain à Max.
Il obtient sa première pole en 2022